Effets secondaires du ronflement chez les enfants

Posted by Jeff Donaven
2
Jan 12, 2022
272 Views
Si vous pensiez que personne d'autre que vous n'était affecté par vos ronflements bruyants, vous devez réévaluer. Votre partenaire de lit est celui qui souffre probablement autant que vous parce que le ronflement fort doit le garder éveillé. En tant que personne qui ronfle, vous pourriez être surpris que derrière le son fort se cache le système d'avertissement de votre corps vous informant que vous êtes à risque de diabète, d'hypertension, d'apnée obstructive du sommeil et même d'insomnie. Mais à part ce fait, l'aspect le plus dommageable est la privation de sommeil qui s'installe non seulement pour vous, mais aussi pour votre conjoint ou partenaire de lit.

Mais si votre enfant ronfle, vous devez prendre la situation au sérieux. Selon une étude détaillée qui a été menée sur le ronflement, les raisons génétiques et héréditaires étaient l'une des principales raisons du ronflement chez les enfants. Bien que les raisons héréditaires ne soient pas la seule raison pour laquelle votre enfant ronfle, mais la déformation de l'os nasal, les végétations adénoïdes enflées et l'amygdalite, les allergies et les affections respiratoires sont quelques autres raisons pour lesquelles le ronflement commence. Les enfants atteints d'atopie et de rhume chronique ont tendance à ronfler plus que les autres enfants de leur âge, mais vous devez vérifier s'ils ronflent même s'il n'y a pas d'inconfort apparent dû à une réaction allergique ou au rhume.

Mais tout comme les adultes, le ronflement chez les enfants entraîne une privation de sommeil et s'ils ronflent régulièrement, alors la privation de sommeil profonde commence à affecter leurs comportements, avec une concentration plus faible qui commence à affecter leur travail scolaire. Le pire aspect est que sans information appropriée et étude détaillée des habitudes de sommeil, de nombreux enfants reçoivent un diagnostic de trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité (TDAH), car la privation de sommeil imite les principaux symptômes du TDAH. Qu'il s'agisse de problèmes émotionnels, d'explosions d'irritabilité, d'une faible concentration et d'une capacité d'attention réduite, chacun d'eux est similaire dans les cas de TDAH et de privation de sommeil liée au ronflement. En effet, lorsque vous ronflez, vous ne pouvez pas entrer dans la zone de sommeil profond, également appelée phase de sommeil paradoxal.

La partie triste est que les enfants souffrant de ronflement sont mal diagnostiqués et obligés de prendre des médicaments pour le TDAH. Ainsi, si votre enfant présente l'un des signes d'hyperactivité et de faible concentration associée ou semble somnolent la plupart du temps, il est temps de surveiller les habitudes de sommeil avant de consulter votre pédiatre. Il y a eu de nombreux cas où des parents ont commencé par erreur à prendre des médicaments pour le TDAH sans se rendre compte de la véritable cause du problème. Les médicaments pour le TDAH ont des effets secondaires neurologiques et psychologiques.

Il est préférable d'examiner les habitudes de sommeil et de respiration pendant le sommeil ou de l'examiner plus sérieusement si votre enfant ronfle régulièrement, pas seulement lorsqu'il a un rhume. Discutez avec votre médecin du problème et des moyens de le résoudre. Bien qu'il existe de nombreux sprays nasaux, dispositifs buccaux et bandelettes qui aident à dilater et à élargir les voies nasales et respiratoires, il est préférable d'en discuter avec le médecin. Si l'enfant ronfle fortement pendant quelques semaines, des tests de laboratoire du sommeil peuvent être nécessaires pour vérifier l'apnée obstructive du sommeil.

https://www.cessederonfler.com/avis-du-livre-ne-plus-avoir-de-ronflement/

Comments (1)
avatar
Marketing Consultant...
13

Business Growth Consultant

Dear apsense member, share a connection request with me.

Jan 22, 2022 Like it
avatar
Please sign in to add comment.