Uber Eats, l'activité rentable d'Uber
L'application Uber de livraison de plats préparés est devenue l'activité la plus rentable de la société à l'approche de son introduction en bourse.
Nourrir les gens est devenu une activité très rentable pour Uber. Les dirigeants de l'application de mobilité ont déclaré que sa division UberEats, qui se consacre à la livraison de repas préparés dans des magasins ou des restaurants, est devenue rentable dans un grand nombre des 120 villes où elle opère dans le monde.
L'application, qui n'existe que depuis un an au Mexique et en Amérique latine, est déjà présente dans 12 villes, avec plus de 7 000 restaurants et près de 9 000 livreurs. UberEats est présent dans 29 pays et 120 villes du monde entier et livre des repas provenant de plus de 65000 restaurants.
Si vous voulez en savoir plus sur Uber Eats et l'application Uber, consultez les informations sur ce site web : Toutuber.com.
M. Sordo a expliqué que dans de nombreuses villes où le service est déjà rentable, des investissements sont encore réalisés pour étendre ou développer le service à de nouveaux sites ou à de nouveaux restaurants.
En début de semaine, Jason Droege, vice-président d'Uber Everything, la division dont relève Uber Eats, a déclaré au New York Times qu'environ 27 des plus de 120 villes où l'application de livraison de repas est présente sont rentables.
Pour Uber, la croissance de cette division est de bon augure pour les investisseurs en termes de stabilité financière de l'entreprise dans les années à venir. Surtout après l'arrivée de Dara Khosrowshahi comme nouveau PDG de l'entreprise, qui réitère sa ferme intention de rendre Uber publique dans les 18 à 38 prochains mois.
UberEats pourrait également devenir la mine d'or de la société, car ses coûts d'exploitation sont inférieurs à ceux de son activité principale, qui consiste à proposer des courses. En tant que société privée, Uber n'est pas tenue de publier ses résultats financiers. Cependant, fin août, la société a partagé avec certains investisseurs le rapport financier d'Uber pour le deuxième trimestre 2017. Selon les chiffres confirmés par Uber, qui ont d'abord été publiés par des médias spécialisés comme Axios, les revenus de l'entreprise ont connu une croissance positive.
Selon les chiffres, Uber a généré environ 8,7 milliards de dollars de trajets au sein de sa plateforme, ce qui (après déduction des paiements aux chauffeurs) a représenté environ 1,7 milliard de dollars de revenus, soit 17 % de plus qu'à la même période l'année dernière.
Toutefois, la société a réussi à réduire ses pertes nettes. Les résultats montrent qu'Uber est encore loin d'être une entreprise rentable. L'entreprise a enregistré une perte nette de 645 millions de dollars, soit 14 % de moins que les 708 millions de dollars enregistrés au cours de la même période en 2016.
Cependant, Uber reste la startup privée la plus précieuse au monde, avec une valorisation de près de 70 milliards de dollars. La société a levé plus de 10 milliards de dollars de fonds.
La société continue d'être confrontée à des problèmes avec divers syndicats de taxis, à des plaintes d'utilisateurs et à des gouvernements du monde entier qui remettent en question la transparence ou la légalité de ses opérations.
Récemment, le gouvernement londonien a retiré à Uber sa licence d'exploitation dans la ville en raison de pratiques d'enregistrement et de vérification des antécédents inadéquates ou de rapports d'infractions pénales.
Justin Kintz, responsable des politiques et des communications chez Uber Americas, a déclaré à l'Expansion que c'était une erreur de penser qu'Uber était une entreprise qui ne voulait pas être réglementée, et a assuré que la société ferait appel de la décision de l'autorité de transport de Londres.
Restaurants Uber
Pour soutenir la croissance d'UberEats, M. Sordo a déclaré que l'entreprise allait intégrer de nouvelles fonctionnalités dans la région au cours des prochains mois. Le premier est un outil de gestion appelé Restaurant Manager, un logiciel qui permet aux entreprises d'obtenir des informations et des données sur le nombre de livraisons, les ventes et les coûts d'exploitation.
Ensuite, les restaurants peuvent obtenir des informations sur le comportement des utilisateurs dans leur zone de chalandise pour leur conseiller de travailler à des heures différentes ou même de préparer de nouveaux plats, en fonction du type de nourriture le plus demandé dans la région.
Comments