comment today

Posted by eric charlie bien t.
431 Pageviews
Chrétien prends conscience de ta dignité et, maintenant que vous partagez dans la nature même de Dieu, ne retournez pas à votre état de l'ancienne base en péchant. Rappelez-vous qui est votre tête et de corps dont vous êtes membre. N'oubliez jamais que vous avez été sauvés de la puissance des ténèbres et d'être dans la lumière du Royaume de Dieu. "(Saint Léon le Grand, cité dans CCC 1691)

Si vous voulez appeler vous-même un catholique, et en effet, même un chrétien, vous avez à vivre ce que vous professez. Comme nous l'avons dit dans la première page de la leçon d'aujourd'hui, la foi a deux aspects. L'Eglise en parle comme «fides qua» et «fides quae." Fides qua est la «croyance» et fides quae est «ce qui est cru." Surtout pendant vos années d'école, quand vous êtes plongé dans une atmosphère d'apprentissage, il est facile de se concentrer autant sur la fides quae que nous oublions la bonne qua. Une partie de maturation dans la foi est d'avoir l'affecter chaque partie de notre vie.

Penchons-nous sur quelques-unes des raisons pour lesquelles nos vies doivent changer par ce que nous apprenons. Christ est mort pour nous, afin de nous amener à la vie éternelle avec Dieu dans le ciel. Nous sommes devenus fils adoptifs de Dieu et des filles, et, par conséquent, nos vies doivent être affectés. Dieu nous offre la rédemption, mais nous devons montrer notre acceptation en vivant les vertus de foi, d'espérance et d'amour. Nous devons travailler tous les jours vers la venue du Royaume de Dieu.

À titre de rappel, laissez-nous passer un moment de penser aux dernières choses. Nous allons mourir. Quand nous mourrons, nous serons amenés face à face avec Dieu, et Il nous montrera, dans notre vie personnelle (ou particulier) jugement, tous les moyens par lesquels nous nous sommes choisis plutôt que de Lui. Il va nous montrer que par sa justice, nous ne pouvons pas mériter le Ciel. Si nous n'avons pas délibérément choisi nous-mêmes sur Lui (non confessé le péché mortel), nous sera offert sa miséricorde, qui triomphera de sa justice.
«Au soir de la vie, nous serons jugés sur notre amour." (Saint Jean de la Croix, Dichos 64, cité dans CCC 1022)

Si nous sommes jugés dignes d'entrer au ciel un jour, nous seront offertes purgatoire comme un grand don de la grâce. Certains d'entre nous seront portées directement au ciel - et nous devons nous rappeler que le ciel est notre objectif, et non Purgatoire. Il suffit de penser, si vous visiez pour le Purgatoire, mais a raté, il n'y a aucune chance pour vous. Au moins, si vous visez le ciel et ne ratez par un bit, la miséricorde de Dieu vous donnera Purgatoire.

Le point de l'ensemble de nos vies, c'est la sainteté. Toute personne, sans distinction de sexe, rôle dans l'église, l'âge, la nationalité, la capacité, etc, est appelé à la sainteté. Nous sommes faits à l'image de Dieu parce qu'Il nous a donné l'intelligence et de volonté libre. Il nous demande de les utiliser pour choisir librement Lui, et de professer que dans le monde par notre mode de vie. Notre réponse personnelle à son appel est activé par les grâces qui nous sont données par le Saint-Esprit.

L'Eglise est clair qu'il ya une chose principale qui DOIT être dans une vie si elle veut être en croissance dans la sainteté: l'auto-examen. Si nous examiner honnêtement nos vies pour voir dans quelle mesure nous suivons et d'accepter les enseignements de Jésus, nous ne pouvons nous rapprocher de Lui. Nous allons l'aimer, l'adorer et de mener une vie de prière à la suite. Nos cœurs et les esprits se tournent vers Lui (conversion) et nous mettrons enseignements moraux et spirituels de Jésus en pratique.

Pour vivre comme un adulte dans l'église, nous allons vivre comme Il veut que nous. Nous allons vivre chastement, en fonction de notre situation dans la vie. Nous allons servir ceux qui sont moins fortunés que nous. Nous allons apporter son Évangile à tous ceux que nous rencontrons. Nous allons servir l'Eglise et les autres en étant les gardiens de tout ce qu'Il nous a donné. Nous allons utiliser nos talents pour le bénéfice de tous.

http://iveinvestinvesmind.blogspot.com/