Portraits de créateurs - Yves Saint Laurent

Posted by Yayan Li
3
Jul 17, 2015
137 Views
Quand vous pensez à Yves Saint Laurent; Élégance intemporelle jaillit toujours à l'esprit, avec une approche gracieuse Constamment n'a toujours utilisé des teintes sombres et sensuelles les plus opulentes aux côtés de la plus haute qualité materials.This ce affiche le plus distinctement à travers l'amour de Saint Laurent de la mode de la fourrure qui a été montré dans les deux son printemps et l'été des collections de prêt-à-porter pendant des années. Etiqueté le créateur de prêt-à-porter (prêt-à-porter); Talent suprême de Saint Laurent ce en restant fidèle aux modes de cru et de fournir son auditoire avec une silhouette classique, mais perpétuellement cochant encore la saison des boîtes de tendance après la saison.

Né Yves Henri Donat Matthieu-Saint-Laurent, le 1er Août 1936 à Oran, en Algérie; Saint Laurent a passé la plupart de ses années d'enfance dans la Méditerranée. Affichage sur sa lancée créative de l'âge précoce; Saint Laurent serait souvent faire des poupées de papier, puis dans son adolescence, utilisé ses sœurs et sa mère que des poupées de la vie réelle,mavogue.fr, quand il a commencé la conception de robes pour eux. Ceci, combiné avec remportant un concours de croquis de mode géré par le Secrétariat international de la laine, a vu sa mère Reconnaître son potentiel et tout en accompagnant son fils de 17 ans à la cérémonie de remise de Paris, l'a emmené à rencontrer le rédacteur en chef du Vogue français, Michel de Brunhoff.

Sur les conseils de l'éditeur français, Saint Laurent a pris son talent de dessinateur et a déménagé à Paris pour vous inscrire à la Chambre Syndicale de la Couture de renom. De Brunhoff a ensuite présenté Saint Laurent à son idole, Christian Dior, qui a pris le jeune designer souffle émerveillés de suite et comme il le prétend "m'a enseigné la base de mon art." Dior ce même impressionné par un jeune Saint Laurent et lui présenté comme son successeur, avant de succomber à une crise cardiaque fatale et en laissant un de 21 ans en tant que concepteur de la tête. Il a prouvé qu'il était à la tâche que son Printemps / Été 1958 Collection est encore vénéré comme la collection n'a sauvé la maison Dior, mais en 1960, les designers en plein essor a lutté pendant sur l'exemption de conscription à se battre pour son pays d'origine dans la guerre de l'Algérie de l'indépendance et a servi 20 jours et un temps dans un hôpital militaire avant d'être excusé pour des raisons de mauvaise santé.

À son retour, le travail de Saint Laurent qui ne sont plus «disponible» et il a poursuivi la maison Dior pour rupture de contrat, qui lui a valu une récompense de £ 48,000, qui dans les années 1960, était une importante somme d'argent. Bien qu'il était désemparé ne fait plus partie de la maison Dior; cette nouvelle injection de liquidités a donné le concepteur exactement ce dont il avait besoin, qui alongwith partenaire Pierre Bergé, quoi occasion d'ouvrir sa propre maison de couture.

Les deux prochaines décennies, ont vu une domination du concepteur que le monde a commencé à s'asseoir et de prendre connaissance comme il a recueilli un grand nombre de haut-profil adeptes de célébrités. Ses créations inclus costumes de saut et cabans, plus il a pris styles de smoking mannish et leur a donné, une arête vive féminine n'a redessiné les années 80 et la hausse féminine de la combinaison de puissance. La reconnaissance internationale pour ce multi-primé l'innovation de design a vu la première rétrospective de l'œuvre d'une maison de couture, qui a été montré au Metropolitan Museum à New York.

Après avoir combattu de nombreuses dépendances et une accalmie suite à sa propre créativité dans la fin des années 80, Saint Laurent a régné une fois de plus à l'extrémité supérieure du spectre de la mode dans la dernière partie des années 1990 avec un contraste direct bienvenus à la plaine, les tendances grungy de Le Temps. Après la hausse de devenir l'un des designers les plus influents du monde au 20e siècle; en 2002, Saint Laurent a décidé de re-prioriser sa vie et après avoir vendu sa part de l'entreprise, a pris sa retraite à Marrakech. En l'honneur de son énorme contribution à la mode, le président français, Nicolas Sarkozy a nommé Saint Laurent du Grand Officier de la Légion d'honneur - l'une des plus hautes distinctions en France.

Après malheureusement de disparaître en 2008; L'héritage de Saint Laurent poursuit avec ses protégés en prenant sur sa vision à travers les dernières collections. Après tout, ce que Yves Saint Laurent, qui a dit une fois, "Fashion, mais le style reste" Bien que l'homme lui-même et est plus avec nous, son style vivra certainement éternellement. Pour plus d'informations sur Fur Fashion et commerce de la fourrure, s'il vous plaît visitez iftf.com et wearefur.com.
Comments
avatar
Please sign in to add comment.